Pourquoi créer un site internet ?

Aujourd’hui la plupart des internautes vont rechercher un produit ou un service sur Google. Il est donc primordial de passer pour la création de site internet pour développer votre activité et vos ventes.

Il est le CV de votre société :
Votre site est le reflet de votre activité et de votre philosophie. Il permettra de présenter vos produits et services mais également de recruter des candidats et de transmettre l’actualité de votre entreprise.

Il améliore considérablement le « bouche à oreille » :
Si vous pensez que le « bouche à oreille » est la meilleure publicité, vous avez tout à fait raison mais vous pouvez multiplier vos contacts en facilitant cette communication.
En effet, si un de vos clients souhaite conseiller votre société à un de son ami, il lui sera beaucoup plus facile de le faire en lui donnant directement l’adresse de votre site où ce dernier trouvera toutes les informations nécessaires pour vous contacter. De plus avec les emails, les contacts peuvent très vite se multiplier de façon exponentielle.

Il est le complément idéal de votre promotion actuelle :
Si vous faites de la publicité dans des journaux ou des magazines, vous ne pouvez pas présenter véritablement votre activité car les espaces sont très chers et vous devez vous contenter bien souvent d’une photo avec seulement vos coordonnées. Avez-vous réfléchi au nombre de clients potentiels que vous perdez car ils ne prennent pas ou n’ont pas le temps de se déplacer pour voir si vous répondez à ce qu’ils recherchent ? Avec votre site Internet, vous allez pouvoir récupérer cette clientèle en précisant l’adresse de votre site sur toutes vos publications ( encarts publicitaires, cartes de visites, factures, tracts…), et ils vont ainsi pouvoir se faire une idée précise de votre activité sans pour autant avoir besoin de se déplacer préalablement.